Chocolat frappé à la bergamote

     Voilà une recette de Guillemette que j’ai testée l’été dernier quand j’étais en quête de grande fraîcheur. Toutefois, je ne vous l’avais pas partagée à ce moment là car j’ai trouvé que la recette était assez inadaptée pour l’été finalement. Certes la boisson est rafraichissante mais assez dense comme elle est faite à base de chocolat fondu et non de cacao. Et personnellement l’été je recherche plutôt de la légèreté. Je la trouve donc bien plus conforme à un temps comme celui de ces derniers temps : assez beau mais avec pas mal de vent et des averses qui nous obligent à consommer encore des éléments avec un peu de corps !

     Cette recette est hyper rapide à réaliser et évidemment customisable à l’infini ! N’hésitez pas à tester avec différents thés : à l’orange, à la cannelle, à la menthe (IL FAUT QUE JE TESTE A LA MENTHE !!!), etc !

.

20180612_181612__01

.

Temps : 10mn de préparation + le temps de refroidissement
Conservation : à consommer immédiatement en principe mais vous pouvez le garder au frigo plusieurs jours
Pour 2/3 personnes (si vous faites de grands verres)

.

Ingrédients :

  • 500mL de lait
  • 20g de sucre (à doser selon vos gouts)
  • 2 sachets de thé Earl Grey
  • 180g de chocolat noir
  • 100g de glaçons

.

20180612_181525__01

.

Recette :

  • Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec le sucre et les sachets de thé. Laissez infuser 5 minutes hors du feu. Pendant ce temps, hachez le chocolat assez finement. Enlevez les sachets de thé et portez une nouvelle fois à ébullition le lait. Ajoutez le chocolat et mélangez bien jusqu’à ce qu’il soit totalement fondu. Retirez la casserole du feu et laissez un peu refroidir (d’abord dehors puis au frigo si vous voulez aller plus vite).
  • Quand le chocolat est a minima tiède (encore mieux froid), versez-le dans un blender avec les glaçons et mixez. Servez immédiatement.

Laisser un commentaire