Glace au beurre de cacahuètes

     Bon ça y est, on y est : l’été, la canicule et tutti quanti ! Il est donc temps de dégainer les seaux d’eau et les bacs de glace et de se faire plaisir tout en restant oisif grâce à la meilleure excuse jamais inventée pour l’occasion : la chaleur ;). Afin d’accomplir cet objectif noble, je vous propose une recette de glace au beurre de cacahuètes ! A réserver aux fans de cette saveur qui y trouveront leur compte et, pourquoi pas, aux plus aventureux qui voudront s’en servir de base pour reproduire leurs barres glacées préférées !

.

IMG_20190619_181718__01

.

Temps : 10mn de préparation + le temps de congélation
Conservation : 2/3 semaines au congélateur
Pour environ 1 litre de glace

.

Ingrédients :

  • 450g de crème liquide entière
  • 300g de lait concentré sucré
  • 400g de beurre de cacahuètes

.

Recette :

  • Facultatif : 15mn avant de commencer la préparation de votre recette, disposez votre cul de poule et vos fouets au congélateur afin de faciliter la montée de vos chantilly.
  • Sortez votre cul de poule du congélateur et battez-y la crème en chantilly légère (attention à ne pas la faire grainer). Pendant ce temps, faites chauffer le beurre de cacahuètes à feu doux dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit liquide. Incorporez le lait concentré sucré à la chantilly puis le beurre de cacahuètes. Mélangez bien.
  • Assemblez votre sorbetière, démarrez-la et versez votre appareil à glace dedans. Laissez la machine turbiner jusqu’à ce que la glace ait une consistance solide mais souple et versez-la dans un récipient supportant la congélation. Laissez la glace reposer quelques heures au congélateur avant de la déguster (n’oubliez pas de la sortir un peu avant).
  • Si vous n’avez pas de sorbetière : Versez votre glace dans une boite allant au congélateur et entreposez-la dedans en la remuant de temps en temps (toutes les 30mn jusqu’à ce que la glace soit prise) pour éviter qu’un maximum de cristaux ne se forment.

Une réflexion sur “Glace au beurre de cacahuètes

  1. Pingback: Tarte fine aubergine, coppa, mozzarella | J'espère que ce sera bon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s