Quiche courgette, champignon et coppa

     Encore une tarte salée oui je sais. Je n’en ai proposé aucune depuis un bon moment et là je commence à les enchainer. Mais il faut dire que j’adore ce type de recettes l’été. Même si elles requièrent d’allumer le four, elles sont plus légères qu’un cake et délicieuses avec une salade. Cette recette (de la main à la pâte) m’avait intrigué à cause de son association. Je redoutais le résultat mais la curiosité a été plus forte et c’est tant mieux parce qu’elle est délicieuse ! C’est vraiment l’excellente surprise de ces dernières semaines avec tous mes déboires en cuisine (tous les gâteaux que j’ai pu tester se sont révélés des déceptions et les recettes ont donc fini directement dans la corbeille du pc :)). Je pense que la coppa va devenir une de mes charcuteries préférées à incorporer dans des quiches, recettes et autres préparations salées au vu de ces deux derniers succès !

.

IMG_20190620_000219__01

.

Temps : 15mn de préparation + 30mn de cuisson
Conservation : 4/5 jours au frigo dans du papier alu
Pour une quiche (4/5 personnes)

.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 courgette
  • un peu d’huile d’olive
  • 3 œufs
  • 50g de crème liquide entière
  • 1 petite boite de champignons
  • 6 tranches de coppa
  • sel et poivre

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 200°.
  • Lavez la courgette, coupez-en les extrémités et râpez-la. Faites-la revenir dans une poêle avec un peu d’huile afin de la faire dégorger. Salez.
  • Pendant ce temps, étalez la pâte brisée sur une feuille de papier sulfurisé ou du silpat (n’enlevez pas le papier de votre pâte si elle est industrielle, cela fera très bien l’affaire) et déposez-la sur une plaque allant au four. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette.
  • Battez les œufs avec la crème. Coupez les tranches de coppa en 4. Ajoutez-les à l’appareil avec les champignons et les courgettes égouttées (ne mettez que les courgettes, attention à ne pas laisser couler l’eau dégorgée pendant la cuisson avec). Salez et poivrez. Mélangez bien. Versez l’appareil sur le fond de tarte et enfournez environ 30mn.

Laisser un commentaire