Glace miel cannelle (sans œuf)

     Il y a des semaines avec et des semaines sans. Et cette semaine fait clairement partie des semaines sans, que ce soit au travail ou dans la cuisine. Pour tout vous avouer, toutes les recettes que j’ai testé depuis lundi se sont avérées être des ratés complets : de bonnes grosses déceptions comme on les déteste (au point que je ne sais pas quoi manger pour le reste de la semaine hahaha). Mais même si ça met un petit coup au moral je vais m’accrocher pour vous trouver de bonnes recettes dignes de la rentrée ! En tout cas, heureusement pour moi, il me restait à vous partager cette recette qui fut un de mes coups de cœur des vacances : celle de la glace miel cannelle ! Cette glace aux accents purement hivernaux (désolée mais je pense déjà à Noël…) est très légèrement sucrée avec un goût réconfortant d’épices : tout ce que j’aime. Elle est en outre très souple grâce au miel qui permet de « casser » la cristallisation. C’est un pur délice. Je songe déjà à la décliner autrement… En plus elle ne nécessite que 4 ingrédients !

.

IMG_20200826_174702__01

.

Temps : 5mn de préparation, 1h30 de repos et 30mn de turbinage
Conservation : quelques semaines au congélateur
Pour environ un demi-litre de glace

.

Ingrédients :

  • 25cL de crème liquide entière
  • 90g de miel (de votre choix)
  • 3 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 25cL de lait frais entier

.

Recette :

  • Chauffez la crème avec le miel jusqu’à ce que le miel fonde. Hors du feu, ajoutez la cannelle puis laissez infuser au moins 30mn. Ajoutez le lait puis mixez à l’aide d’un mixeur plongeant pour « casser les paquets d’épice » qui auraient pu se former. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.
  • Une fois la préparation refroidie, mélangez-la une dernière fois, démarrez votre sorbetière et versez-la dedans. Laissez la machine tourner une trentaine de minutes jusqu’à ce que la glace ait une consistance solide mais souple et versez-la dans un récipient qui va au congélateur. Laissez la reposer quelques heures avant de la déguster. Si vous n’avez pas de sorbetière, versez l’appareil dans un récipient et entreposez-le au congélateur en le remuant de temps en temps pour éviter qu’un maximum de cristaux ne se forment.
  • N’hésitez pas à saupoudrer votre glace d’une pincée de cannelle au moment de la servir pour en rehausser le goût 😉

 

3 réflexions sur “Glace miel cannelle (sans œuf)

  1. Pingback: Glace au pain d’épices (sans œuf) | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire