Lait chaud au miel et à la cannelle

Bonsoir à tous ! Aujourd’hui je vous propose une boisson super réconfortante. J’étais partie au début sur l’optique de vous trouver une recette hyper rapide de chai tea latte (peut-être ma boisson préférée) mais c’est une recette qui demande du temps pour être développée et obtenir un résultat qui vaille le coup. C’est une boisson dans laquelle il faut laisser du temps aux arômes pour se développer et pour laquelle trouver le bon équilibre entre la quantité de thé et de lait pour avoir une texture bien douce et crémeuse n’est pas évident. Du coup je me suis rabattue sur une boisson bien plus rapide à faire et qui demande bien moins d’ingrédients et de matériel: le lait chaud au miel et à la cannelle. C’est tout aussi bon et réconfortant (perso, je suis super fan !!!) et ça vous permettra d’attendre la période de Noël, au coin du feu, emmitouflés dans un plaid de façon très agréable 😉

.

.

Temps : 5mn de préparation + 10mn d’infusion
Pour un ÉNORME mug ou deux tasses

.

Ingrédients :

  • 200mL de crème liquide entière
  • 300mL de lait
  • 2 cuillères à soupe de miel (45g environ)
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre

.

Recette :

  • Chauffez doucement la crème et le lait avec le miel jusqu’à ce que le miel fonde puis ajoutez la cannelle et portez à ébullition. Retirez du feu et laissez infuser à couvert 10mn. Donnez un petit coup de mixeur plongeant pour faire mousser le lait et casser les « paquets d’épices » qui auraient pu se former et servez immédiatement.

Laisser un commentaire