Jus de pomme maison

Ce dimanche ne fera pas exception à la règle, on se retrouve avec une recette super simple. Pour changer des jus un peu originaux que je tente d’habitude, je me suis attaquée cette fois-ci à un basique : le jus de pommes. Il n’y a rien de plus simple, croyez-moi. Hormis les pommes et le jus de citron (qui empêche l’oxydation du jus), les autres éléments sont totalement adaptables à vos goûts. Cette fois-ci j’ai décidé de relever un peu mes pommes avec du gingembre et de l’adoucir avec de la vanille, mais la prochaine fois j’utiliserais très probablement mon épice fétiche : la cannelle. Il n’y a rien de meilleur !

.

.

Temps : 10mn de préparation
Conservation : 2/3j dans une bouteille hermétique au frigo (mais les vitamines disparaissent en 24h)
Pour 1.5L environ

.

Ingrédients :

  • 2,5kg de pommes type Golden (13 environ)
  • 4cm de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

.

Recette :

  • Nettoyez les pommes, essuyez-les et coupez-les en morceaux. Épluchez le morceau de gingembre. Passez le tout dans votre extracteur de jus (si vous avez une centrifugeuse il faudra aussi enlever les pépins) et filtrez le jus obtenu avant de le transvaser dans un grand pichet. Ajoutez la poudre de vanille et le jus de citron et mélangez bien. Si vous devez le conserver, n’oubliez pas de le mettre dans des bouteilles hermétiques.

Laisser un commentaire