Haricots verts sautés à l’ail et aux amandes effilées

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien de VRAIS légumes cuisinés d’une façon totalement normale ! On croirait rêver hein ?? Ce genre de recette est typiquement celui que je veux vous partager plus régulièrement mais pour lequel je n’ai pas d’inspiration. Je mange souvent mes légumes soit totalement transformés (en cake, en flan, etc), ce qui ajoute des calories superflues, soit au naturel. Cette recette est un compromis des deux à mon sens. Des haricots légèrement parfumés mais avec la gourmandise des amandes !

Temps : 20mn de préparation/cuisson
Conservation : 3 à 5j dans une boite hermétique au frigo
Pour 2/3 personnes

Ingrédients :

  • 500g de haricots verts frais*
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 3 gousses d’ail
  • 2 cuillères à café de cassonade
  • 30g d’amandes effilées
  • 1 cuillère à café de sel
  • 0,5 cuillère à café de poivre

Recette :

  • Équeutez, lavez puis séchez les haricots verts. Versez l’huile dans une grande poêle sur feu vif et lorsqu’elle est chaude, ajoutez les haricots verts. Faites-les sauter pendant 2/3mn puis ajoutez les gousses d’ail écrasées au presse-ail, la cassonade et les amandes. Poursuivez la cuisson pendant 10mn puis assaisonnez. Servez chaud.

Note :
– * Vous pouvez également utiliser des haricots verts surgelés. Il faudra juste les tremper quelques minutes dans l’eau chaude pour les dégeler et SURTOUT bien les égoutter et les essuyer.

Laisser un commentaire