Agua fresca à la pastèque

L’été touchant bientôt à sa fin et les journées se faisant de plus en plus fraîches, il va bientôt être temps de changer de ton au niveau des recettes. Il me reste encore quelques recettes estivales à vous proposer mais ensuite on pourra se lancer dans ce que je préfère : les saveurs de l’automne et de l’hiver. A moi les biscuits aux épices, les chocolats chauds et les plats réconfortants… En attendant, voilà une recette d’agua fresca à la pastèque trouvée chez Un déjeuner au soleil pour vos prochains coups de chaud. C’est HYPER rafraîchissant et assez addictif à déguster. Le seul détail que j’ai pu changer est la quantité de sucre que j’ai baissé car je la trouvais trop élevée.

Temps : 5mn de préparation
Conservation : 2/3j dans une bouteille fermée au frigo
Pour environ 1L de boisson

Ingrédients :

  • 500g de pulpe de pastèque sans pépin (soit environ 1kg de pastèque avec la peau)
  • 300mL d’eau
  • 50g de sucre (à adapter suivant la sucrosité de la pastèque)
  • le jus de 4 citrons verts
  • 20 feuilles de menthe

Recette :

  • Versez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une boisson homogène. Filtrez et servez frais avec des glaçons. Pour une jolie présentation, ajoutez des feuilles de menthe et des tranches de citron vert supplémentaires.

Laisser un commentaire