Green boat

Ça faisait hyper longtemps que je ne vous avais pas proposé de cocktail, mes derniers essais ayant eu peu de réussite hormis le daïquiri framboise de la St Valentin. Pour ne rien vous cacher, je pensais aussi que celui-ci serait un fiasco. Il ne m’inspirait pas trop et je n’en avais jamais entendu parler (je l’ai trouvé sur Atelier cocktail). Pour autant, j’ai quand même voulu tester et j’en suis RAVIE. Le cocktail est ultra doux, avec un bon goût de banane. La texture est assez épaisse mais pas du tout désagréable comme ça peut l’être parfois quand on utilise du vrai fruit dans une boisson. On sent l’alcool mais il n’est pas trop fort. Bref, un petit coup de cœur vu que j’adore la banane ! Seul point négatif, au vu du peu de liquide contenu dans le cocktail, il faut compter une double dose pour remplir un verre à cocktail comme celui de la photo !

Temps : 5mn de préparation
Pour 1 cocktail

Ingrédients :

  • 4cL de liqueur de banane verte Pisang Ambon
  • une demie banane
  • 1 cuillère à café de miel

Recette :

  • Versez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à ce que le résultat soit parfaitement lisse et homogène. Versez dans un verre à cocktail et dégustez !

 

Laisser un commentaire