Cookies façon Levain Bakery chocolat au lait – noisettes

Je vous préviens, la semaine qui arrive risque d’être riche en gâteaux. J’en ai fait beaucoup pour un évènement spécial donc j’ai des tas de recettes à vous proposer. On commence avec des cookies aux pépites de chocolat au lait et noisettes hachées façon Levain Bakery que j’ai trouvés chez Il était un gâteau. Les cookies sont ÉNORMES et riches en noisette. Vous pouvez facilement les partager en 2 pour le goûter pour faire un heureux de plus. Niveau proportions, j’ai juste légèrement diminué la quantité de garniture car il y en avait beaucoup trop à mon goût.

Temps : 20mn de préparation, 2h de réfrigération et 15mn de cuisson
Conservation : 4/5j dans une boite hermétique à température ambiante
Pour 8 énormes cookies

Ingrédients :

  • 150g de beurre mou
  • 80g de purée de noisettes
  • 110g de sucre muscovado
  • 90g de sucre
  • 2 œufs
  • 365g de farine T55
  • 20g de maïzena
  • 4g de levure
  • 2g de sel
  • 200g de pépites de chocolat au lait
  • 150g de noisettes hachées

Recette :

  • Travaillez le beurre avec la purée de noisettes et les sucres jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et homogène. Incorporez ensuite les œufs un à un, puis la farine, la maïzena, la levure et le sel ensemble et enfin les pépites de chocolat au lait et les noisettes hachées. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Chemisez 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé ou de silpat puis divisez la pâte en 8 morceaux de 160g environ. Formez des boules, écrasez-les légèrement et déposez-en 4 par plaque. Entreposez les plaques au réfrigérateur pendant 2h. Préchauffez le four à 220°. Enfournez les cookies 3mn puis baissez la température sur 180° et prolongez la cuisson pendant 12mn environ. Laissez-les refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les déposer sur une grille jusqu’à refroidissement complet.

Laisser un commentaire