Salade de perles de la mer

Voilà une nouvelle recette de salade de pâtes de la mer dont j’ai trouvé l’idée chez Bernard. J’ai repris tous les ingrédients de sa salade en adaptant les quantités de garniture à ce que j’ai trouvé en courses pour ne pas gâcher (et je vous conseille de faire la même chose). Pour la sauce, j’ai quasiment tout changé car la recette de base prévoyait 200g d’huile et j’ai failli m’évanouir en lisant ça… J’ai ajouté pas mal d’ingrédients pour que la sauce soit plus parfumée et les saveurs se mêlent très bien à la salade ! C’est hyper bon et hyper frais.

Temps : 10mn de préparation + 8mn de cuisson
Conservation : 48h dans une boite hermétique au frigo
Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la salade :

  • 500g de pâtes perle
  • 270g de dés de saumon fumé
  • 210g de chair de crabe (poids net égoutté)
  • 80g d’œufs de truite
  • 10g de ciboulette

Pour la sauce :

  • 100g d’huile d’olive
  • 25g d’œuf (soit moitié d’un œuf normal)
  • 25g de crème fraîche épaisse entière
  • 20g de vinaigre de vin
  • 15g de jus de citron
  • 15g de moutarde
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1 pincée de sucre
  • Du sel et du poivre

Recette :

  • Plongez les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée et cuisez-les le temps nécessaire pour qu’elles soient fondantes (8mn en principe). Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient froides. Égouttez-les à nouveau et versez-les dans un saladier avec le saumon fumé, le crabe, les œufs de truite et la ciboulette finement ciselée. Mélangez. Versez tous les ingrédients de la sauce dans un saladier et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Versez-la dans le saladier et mélangez la salade jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Entreposez au frais jusqu’à ce qu’elle soit bien fraîche et dégustez.

Laisser un commentaire