Sorbet à la framboise

     Puisque c’est la fin de l’été mais que la chaleur est toujours présente, je vous propose une nouvelle recette de sorbet ! Après la glace aux fraises et le sorbet au melon, voici un sublime sorbet à la framboise ! Je me suis (encore) basée sur une recette du superbe ouvrage Glaces, sorbets et granités dans laquelle j’ai divisé la quantité de sucre par deux. Ça peut paraitre énorme mais 20% de sucre me paraissait une quantité beaucoup trop élevée. Personnellement quand j’entends le mot sorbet je pense légèreté, fraîcheur, fruit et dé-cul-pa-bi-li-sa-tion. J’ai donc voulu que la recette soit conforme à ma vision.

     Et pour tout vous dire j’ai été vraiment ravie du résultat ! J’avais l’impression de sentir des framboises glacées fondre dans ma bouche. Tout le plaisir du fruit et pas cette impression de sucre trop présent comme on peut avoir dans les sorbets industriels. Un vrai plaisir !

.

20160703_203207~2~3

.

Temps : 30mn de préparation + une nuit de repos + le temps de turbinage

Conservation : quelques semaines au congélateur

Quantité : 1L de sorbet environ

.

Ingrédients :

  • 1200g de framboises
  • 300mL d’eau
  • 130g de sucre
  • 2 càc de maïzéna

.

20160703_203310~2~2

.

Recette :

  • Faites cuire les framboises et l’eau dans une grosse casserole sur feu vif pendant une dizaine de minutes (plus si les framboises sont congelées) jusqu’à obtenir un genre de purée de fruit. A l’aide d’un chinois, filtrez le mélange dans un saladier afin de n’obtenir que du jus. Ajoutez le sucre et la maïzena et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
  • Le lendemain, versez le mélange dans votre sorbetière et lancez le turbinage.Lorsque le sorbet commence à prendre, arrêtez la sorbetière, versez-le dans une boite allant au congélateur et laissez-le reposer jusqu’à solidification complète.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s