Velouté courgettes/curry

     Je pense que ces derniers temps ont été pas mal remplis avec des recettes sucrées (je ne me souviens même pas de la dernière fois que j’ai posté une recette salée pour tout vous dire). Il est donc temps de se ressaisir et de proposer des petites choses un peu plus saines. Et au vu du froid ambiant, je vous avoue que la simplicité me pousse vers des soupes (encore). A croire que je ne sais faire que ça et des gâteaux hahaha.

     L’association courgettes et curry peut paraitre étrange mais elle fonctionne parfaitement au final. Si vous êtes un peu délicat du palais comme moi, je vous conseille de mettre uniquement moitié des épices, puis la crème, de goûter et ensuite d’en ajouter petit à petit si nécessaire.

.

20190107_215927~2

.

Temps : 30mn de préparation
Conservation : quelques jours au frigo
Pour 4 personnes

.

Ingrédients :

  • 4 courgettes
  • 1 gros oignon
  • 50cL d’eau
  • sel
  • 2 cuillères à café bombées de curry en poudre
  • 10cL de crème liquide entière

.

Recette :

  • Ôtez les bouts des courgettes, lavez-les et coupez les en tronçons de taille moyenne. Épluchez les oignons et émincez-les. Mettez tous les légumes dans une casserole avec l’eau et du sel et faîtes cuire à feu moyen pendant environ 25mn (un couteau planté dans les courgettes doit les traverser sans résistance).
  • Mixez le tout à l’aide d’un blender. Transvasez la soupe dans la casserole et ajoutez y la crème et le curry. Mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Une réflexion sur “Velouté courgettes/curry

Laisser un commentaire