Flans de courgettes

     Je sais que je vous ai déjà proposé des flans de courgettes une fois mais pour tout vous dire j’avais totalement oublié quand j’ai testé cette recette en me disant que ça ferait des légumes pour une fois. Eh bien grand bien m’en as pris car ces flans de courgettes sont encore meilleurs que les derniers ! En plus, pas besoin de crème dans ceux là (je vous mentirais bien en vous disant qu’ils sont light mais il y a quand même un paquet de gruyère dedans :p). Pour servir avec j’avais fait des aiguillettes de poulet panées au parmesan que je vous ai déjà présentées avant ! Merci à Manue pour la recette !

.

IMG_20190402_204225__01

.

Temps : 15mn de préparation + 15mn de cuisson
Conservation : quelques jours au frigo dans une boite hermétique
Pour une quinzaine de flans (comptez en plusieurs par personne pour le service)

.

Ingrédients :

  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 4 oeufs
  • 30g de maïzena
  • 120g de gruyère râpé
  • sel et poivre

.

IMG_20190402_204236__01

.

Recette :

  • Enlevez la peau de l’oignon et de l’ail. Coupez les courgettes et l’oignon en petits morceaux et émincez l’ail. Faites blanchir les courgettes dans de l’eau bouillante salée pendant 10mn.  Égouttez bien. Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, battez ensemble les oeufs avec la maïzena et le gruyère puis ajoutez les courgettes, l’oignon et l’ail et mélangez délicatement (pour ne pas écraser les courgettes). Beurrez et farinez vos moules à muffins si nécessaire puis versez la pâte dedans. Enfournez 15/20Mn.

Laisser un commentaire