Truffes au beurre de cacahuètes

     Afin de changer un peu des années précédentes, et influencée par les blogs américains sur lesquels je me perds en ce moment, j’ai décidé de changer un peu et de faire des truffes au beurre de cacahuètes cette année ! Il s’agit tout simplement d’une préparation au beurre de cacahuètes enrobée d’une fine couche de chocolat noir et relevée d’un peu de fleur de sel pour magnifier le goût. Un délice ! Ces truffes là sont différentes de celles que j’avais faites pour Halloween car je voulais vraiment une sensation de beurre de cacahuètes qui fond en bouche et j’ai obtenu exactement ce que j’avais en tête, je suis vraiment ravie !!! J’ai aussi tenté d’y incorporer des cacahuètes pour avoir plus de texture mais au final j’ai trouvé que cela n’apportait pas grand chose donc je suis restée sur mon idée de base que je vous présente dès maintenant !

.

IMG_20191206_152128__01

.

Temps : 20mn de préparation, 2h de réfrigération et 1h de congélation
Conservation : plusieurs semaines au frigo dans une boite en métal hermétique
Pour 25 truffes

.

Ingrédients :

  • 225g de beurre de cacahuètes lisse
  • 30g de beurre à température ambiante
  • 100g de sucre glace
  • 0.5 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 150g de chocolat noir
  • 1 cuillère à café d’huile de colza

.

Recette :

  • Mélangez le beurre pommade et le beurre de cacahuètes. Une fois les beurres homogènes, incorporez le sucre glace, la vanille et la fleur de sel (si vous désirez en parsemer un peu sur les truffes une fois enrobées, diminuez un peu la quantité dans la pâte). Laissez la pâte à truffe 2h au réfrigérateur afin qu’elle soit maniable puis prélevez-en une cuillère à café et roulez-la entre la paume de vos mains jusqu’à former une boule. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Disposez les truffes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et entreposez-la 1h au congélateur.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la cuillère d’huile, laissez refroidir un peu puis enrobez chaque truffe de chocolat noir avant de les disposez sur une feuille de papier sulfurisé. Une fois le chocolat figé, conservez les truffes au réfrigérateur jusqu’à dégustation.

2 réflexions sur “Truffes au beurre de cacahuètes

Laisser un commentaire