Épis de maïs aux épices grillés au four

Le maïs, j’ai passé des années à ne manger ça que froid, en accompagnement de salades par exemple. Imaginer manger ce céréale chaud ne m’attirait pas du tout. J’avais comme un blocage. Mais j’ai regardé énormément de reportages sur le barbecue aux US ces derniers temps (eh oui…) et les voir cuits au barbecue m’a fait saliver d’envie. Pas de pot par contre, je ne peux pas en avoir dans ma résidence. J’ai donc cuit mes épis de maïs au four après les avoir badigeonnés d’épices. Mais vous pouvez parfaitement les faire cuire au barbecue, ça n’en sera que meilleur avec ce petit goût fumé !

.

.

Temps : 10mn de préparation + 35mn de cuisson
Conservation : 3/4j dans une boite hermétique au frigo
Pour 2 personnes

.

Ingrédients :

  • 2 épis de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 0.5 cuillère à café de sel
  • 0.25 cuillère à café de poivre
  • 0.5 cuillère à café de piment doux en poudre (chili powder)
  • 1 cuillère à café de paprika fumé

.

Recette :

  • Ôtez les feuilles des épis de maïs et les petits filaments (vous pouvez garder les feuilles de côté pour la déco) et plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 15mn.
  • Préchauffez le four à 200°. Dans un petit bol mélangez l’huile d’olive et les épices et badigeonnez-en entièrement les épis de maïs séchés. Enfournez 20mn en retournant les épis à mi-cuisson pour qu’ils soient cuits de tous les côtés. Vous pouvez déguster le maïs à même l’épi ou couper les grains.

Une réflexion sur “Épis de maïs aux épices grillés au four

  1. Pingback: Épis de maïs ail et parmesan | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire