Spaghetti à la sauce tomate crémeuse (en 3 ingrédients et 10mn seulement)

Bon d’accord j’ai un peu enjolivé la vérité. Il ne faut pas 3 ingrédients pour faire cette recette, il en faut 5. Mais le sel et le poivre ça ne compte pas vraiment non ? Donc on peut éviter de les compter et garder ça entre nous, tout le monde n’y verra que du feu ! En tout cas, j’espère que vous notez l’effort, aussitôt dit aussitôt fait : une recette qui prend 10mn de préparation, très peu d’ingrédients et qui est vraiment délicieuse. Pour tout vous avouer, nous avons mangé les 3 parts à 2 parce que l’on n’arrivait plus à s’arrêter… C’est terriblement simple et pourtant terriblement bon. J’ai bien fait de craquer immédiatement quand j’ai vu cette recette sur le blog de Dontgobaconmyheart. Je pense d’ailleurs qu’elle est bien évidemment déclinable avec du pesto verde et qu’il est possible de l’alléger en remplaçant le mascarpone par du philadelphia light par exemple si vous le désirez.

Temps : 10mn de préparation/cuisson (le temps de cuisson des pâtes quoi)
Conservation : 2/3j dans une boite hermétique au frigo
Pour 3 personnes

Ingrédients :

  • 350g de spaghetti
  • 200g de pesto rosso
  • 150g de mascarpone
  • du sel et du poivre

Recette :

  • Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet (10mn en principe). Quelques minutes avant que les pâtes ne soient cuites, versez le pesto rosso et le mascarpone dans une casserole sur feu doux et mélangez jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Prélevez de l’eau de cuisson des pâtes à l’aide d’une louche pour l’ajouter à la sauce jusqu’à obtenir la consistance désirée (j’ai mis 50mL soit 1 louche et demi environ). Égouttez les pâtes quand elles sont prêtes et ajoutez-les à la sauce. Mélangez bien pour les enrober, salez, poivrez et servez immédiatement !

Notes :
– La quantité d’eau de cuisson nécessaire dépendra de la consistance que vous désirez mais également du pesto rosso que vous achèterez ou ferez. Certains plus artisanaux sont peu onctueux, il faudra donc plus de diluant.
– Ces pâtes se dégustent telles quelles mais vous pouvez bien évidemment les « pimper » un peu avec des tomates fraiches, des tomates confites, du basilic, du parmesan, de la charcuterie, etc !

2 réflexions sur “Spaghetti à la sauce tomate crémeuse (en 3 ingrédients et 10mn seulement)

  1. Pingback: Riz crémeux bacon et champignons | J'espère que ce sera bon

  2. Pingback: Polenta crémeuse aux champignons séchés (en 10mn) | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire