Muffins banane double dose de chocolat

Oui je sais, je vous ai déjà proposé un gâteau banane chocolat récemment… Mais que voulez vous. Ce moelleux, cette gourmandise… Je n’ai pas résisté et j’ai recommencé. Sauf que cette fois-ci je les ai utilisées sous forme de muffins pour pouvoir être parée niveau goûter pour la semaine. Comme toujours un véritable plaisir.
(Petite parenthèse pour vous prévenir qu’il risque d’y avoir pas mal de sucré sur le blog prochainement. J’essaye dans la mesure du possible de conserver un certain équilibre entre le sucré et le salé cette année mais tous mes derniers essais se sont avérés être des échecs alors que j’ai eu plus de chance niveau gâteaux/desserts. Il faudra donc ressortir votre bec sucré ;))

Temps : 15mn de préparation et 15mn de cuisson
Conservation : 4/5j dans une boite hermétique
Pour 18 muffins

Ingrédients :

  • 75g de beurre mou
  • 2 œufs
  • 100g de sucre
  • 0,5 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • 230g de farine
  • 45g de cacao en poudre non sucré
  • 1 sachet de levure chimique
  • 0,5 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • une pincée de sel
  • 350g de chair de bananes bien mûres (3 bananes moyennes)
  • 150g de pépites de chocolat noir

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°. Dans un grand saladier, fouettez le beurre, les œufs, le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit majoritairement homogène. Dans un premier bol, mélangez la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un second, écrasez les bananes pour obtenir une purée. Incorporez moitié des poudres au premier saladier puis moitié de la purée de bananes, le reste des poudres, le reste des bananes et enfin les pépites de chocolat. Ne travaillez pas trop la pâte. Répartissez-la dans 18 empreintes à muffins (beurrées et farinées ou munies de caissettes si nécessaire) remplies aux 3/4. Enfournez 15mn. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Laissez refroidir sur une grille.

Laisser un commentaire