Limonade à la fraise

Les beaux jours reviennent enfin avec leur lot de beaux fruits bien parfumés ! Pour ne pas avoir à tout vous proposer cet été, je m’y suis prise un peu plus tôt cette année en achetant mes premières fraises. J’ai décidé d’en faire une nouvelle limonade en l’associant au citron vert que j’aime infiniment plus que le citron pour ce genre d’associations. J’espère que ça vous plaira !

Temps : 10mn de préparation

Conservation : quelques jours dans une bouteille fermée au frigo
Pour environ 1L de limonade

Ingrédients :

  • 500g de fraises
  • 3 citrons verts
  • 50g de cassonade (à adapter suivant la sucrosité de vos fraises)
  • 500mL d’eau pétillante
  • des glaçons

Recette :

  • Lavez et équeutez les fraises puis ajoutez-les dans le blender avec le jus et le zeste des citrons verts et la cassonade. Mixez finement puis ajoutez l’eau pétillante. Mélangez manuellement pour homogénéiser puis servez frais avec des glaçons.

Laisser un commentaire