Bananes flambées au rhum

     S’il y a une chose qui manque sur mon blog en terme de sucré, c’est bien les fruits. Que ce soit dans leur forme naturelle ou transformés en gâteau, mousses, crèmes et tutti quanti, il y en a au final trop peu sur mon blog qui privilégie bien plus la gourmandise du chocolat (même si je tente d’y remédier ces derniers temps). Afin d’amorcer le renouveau que je souhaite pour cette nouvelle année qui devrait apporter plus de variété dans mon arsenal culinaire (classiques de la pâtisserie française, cocktails, etc), je vous présente un dessert aussi facile à faire que gourmand : les bananes flambées au rhum ! Un délice 😀 (qui permet de se débarrasser des bananes un peu trop faites en plus !!!)

.

IMG_20200113_215130__01

.

Temps : 5mn de préparation
Conservation : à consommer immédiatement
Pour 2 personnes

.

Ingrédients :

  • 10g de beurre
  • 2 bananes
  • 10g de sucre vanillé ou de cassonade
  • 30g de raisins secs (optionnel mais personnellement j’adore car ils se marient parfaitement au rhum et à la banane !)
  • 5cL de rhum ambré

.

Recette :

  • Faîtes fondre le beurre dans une poêle sur feu moyen. Coupez vos bananes en deux dans le sens de la longueur et déposez-les dans la poêle. Dorez-les de chaque côté puis saupoudrez-les de sucre. Retournez-les à nouveau afin qu’elles caramélisent légèrement de chaque côté. Ajoutez les raisins secs si vous le désirez. Versez le rhum sur les bananes et flambez-les à l’aide d’une allumette, d’un allume feu ou d’un briquet. (Attention à bien éteindre le feu avant si vos plaques fonctionnent au gaz pour éviter tout incident). Une fois les flammes éteintes, servez immédiatement les bananes flambées avec les raisins secs accompagnées de chantilly, de glace à la vanille ou même de chocolat.

3 réflexions sur “Bananes flambées au rhum

  1. Pingback: Nems banane chocolat | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire