Punch aux pommes

Le voici le voilà, le cocktail de Noël de cette année !!! Après le vin chaud, le lait de poule et le cidre chaud aux épices, je vous propose un petit punch aux pommes ! Une saveur originale pour un punch mais parfaite pour la saison. Plus corsé que le cidre chaud aux épices, il vous réveillera et vous donnera un coup de chaud pour contrer le froid de l’hiver ;). Comme tout cocktail par contre, il est assez sucré. Si vous craignez ça, je vous conseille de ne mettre que moitié du sirop de cidre et de réévaluer la quantité de rhum à la baisse. En effet, moins il y a de sucre, plus on sent l’alcool. Vous pouvez à mon avis baisser à 10/15cL !

.

.

Temps : 20mn de préparation
Conservation : plusieurs semaines dans une bouteille
Pour 2L environ

.

Ingrédients :

  • 500mL de cidre doux
  • 250g de sucre
  • 2 bâtons de cannelle
  • 0.5 cuillère à café d’épices au choix (épices à pain d’épices, gingembre, muscade, etc)
  • 1L de jus de pommes
  • 20cL de rhum

.

.

Recette :

  • Commencez par préparer un sirop de cidre. Pour cela, versez le cidre, le sucre, la cannelle et les épices dans une casserole (attention le cidre va mousser quand vous verserez le sucre dessus). Portez à ébullition et laissez réduire jusqu’à obtenir une texture sirupeuse (15mn environ). Versez dans un saladier et ajoutez le jus de pomme et le rhum. Réfrigérez plusieurs heures jusqu’à obtenir un cocktail bien frais ! (Je ne vous cache pas que j’ai également goûté chaud et que je trouve ça super bon donc si vous voulez un cocktail plus dans l’esprit « vin chaud » pour la fin d’année, vous pouvez aussi le servir comme ça.)

Laisser un commentaire