Nouilles chinoises sautées aux légumes

Fiou, enfin la fin de ce rush de mi février. Voici ma dernière recette de cette semaine bien chargée. J’ai opté pour des nouilles sautées car c’est un plat extrêmement facile à faire et très très rapide à préparer en plus d’être consistant et délicieux. J’ai piqué la recette à Dévorez moi qui m’avait faite baver devant mon écran l’année dernière à la même époque ! Et ça n’a pas manqué, c’était vraiment délicieux. Par rapport à sa recette, j’ai juste augmenté la quantité de chou et d’ail pour avoir un peu plus de légumes et de goût et ajouté des cacahuètes et de l’huile de sésame pour accentuer le côté asiatique et rendre le plat plus parfumé. Mon seul regret : ne pas avoir réussi à trouver de sauce soja foncée en magasin pour donner ce visuel si hypnotisant à mes pâtes. Mais ce n’est que partie remise ! Joyeux nouvel an chinois à tous !

.

.

Temps : 15mn
Conservation : 2/3j dans une boite hermétique
Pour 4 personnes

.

Ingrédients :

  • 400g de nouilles aux œufs
  • 2 carottes
  • 4 ciboules
  • 4 gousses d’ail
  • 2 choux Pak Choi
  • 1,5 cuillère à coupe d’huile de sésame
  • 1 grosse poignée de cacahuètes non salées
  • de la sauce soja foncée (n’en ayant pas, j’ai mélange de la sauce soja sucrée et de la sauce soja salée mais le résultat n’était pas aussi réussi visuellement)

.

Recette :

  • Dans un grand volume d’eau bouillante, cuisez les pâtes en suivant les instructions du paquet (en principe pendant 5Mn). Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en julienne. Émincez la ciboule et l’ail. Coupez la base des Pak Choi puis détaillez les feuilles en deux ou trois dans le sens de la longueur suivant leurs tailles. Égouttez vos pâtes, rincez-les à l’eau froide pour qu’elles ne collent pas entre elles et réservez.
  • Chauffez l’huile dans un wok ou une sauteuse sur feu moyen. Faites sauter les carottes, les gousses d’ail et les cacahuètes pendant 3mn. Ajoutez le Pak Choi puis chauffez encore 2/3mn jusqu’à ce que les feuilles réduisent. Ajoutez les nouilles et la sauce soja (j’ai mis 2/3 cuillères de sauce mais avec la sauce soja foncée, une cuillère et demie suffit selon la recette originale). Mélangez jusqu’à ce que les nouilles soient bien enrobées. Ajoutez la ciboule, prolongez la cuisson de 2/3mn et servez.

3 réflexions sur “Nouilles chinoises sautées aux légumes

  1. Pingback: Khao soi aux boulettes de poulet épicées | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire