Sorbet à la pêche

Après de la fraîcheur salée, que diriez-vous d’un peu de fraîcheur sucrée ? Voilà la première recette de glace de l’été. Non pas que je n’en ai pas essayé d’autres, mais aucune qui m’ait convaincue jusqu’à présent. Celle-ci par contre c’est une autre histoire. Il s’agit d’une recette trouvée chez Ma cuisine du dimanche. J’ai été séduite par le peu de sucre contenu dans sa recette par rapport aux recettes traditionnelles. J’ai donc repris le processus de sorbet à la fraise de Christophe Michalak avec les proportions de ce blog et tadaaaa. Un sorbet bien fruité et moins sucré que ceux qu’on trouve d’habitude. Miam !

Temps : 10mn de préparation, 4h de réfrigération et 30mn de turbinage
Conservation : quelques semaines au congélateur
Pour un petit litre de sorbet

Ingrédients :

  • 500g de pêches (poids une fois le noyau retiré soit environ 5 pêches)
  • 100g d’eau
  • 50g de sucre
  • 40g de sirop de glucose
  • le jus d’un demi citron

Recette :

  • Incisez légèrement les pêches avec un couteau et immergez-les 1mn dans une casserole d’eau à ébullition. Rincez-les à l’eau froide pour ne pas vous brûler puis pelez-les et dénoyautez-les. Coupez la chair des pêches en morceaux et versez-la dans un saladier. Réservez.
  • Dans une petite casserole, chauffez l’eau à 45°. Ajoutez ensuite le sucre et le sirop de glucose et portez le tout à 85° en mélangeant régulièrement. Versez le sirop sur les pêches et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant (ou un blender) jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le jus de citron et mixez quelques secondes à nouveau. Filmez au contact et entreposez au réfrigérateur au moins 4h (une nuit dans l’idéal) jusqu’à ce que l’appareil soit bien froid.
  • Une fois la préparation refroidie, mélangez-la une dernière fois, démarrez votre sorbetière et versez-la dedans. Laissez la machine tourner une trentaine de minutes jusqu’à ce que le sorbet ait une consistance solide mais souple et versez-le dans un récipient qui va au congélateur. Laissez-le reposer quelques heures avant de le déguster. Si vous n’avez pas de sorbetière, versez l’appareil dans un récipient et entreposez-le au congélateur en le remuant de temps en temps pour éviter qu’un maximum de cristaux ne se forment.

Une réflexion sur “Sorbet à la pêche

  1. Pingback: Sorbet cerise vanille | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire