Gaspacho concombre menthe

Une nouvelle recette plutôt rafraîchissante qui devrait vous faire plaisir : un gaspacho. Je vous en avais déjà proposé une version aux petits pois et une à l’avocat, cette fois-ci j’ai opté pour le concombre. Je ne suis pas trop fan de ce légume personnellement (c’est pour ça qu’il n’y a pas trop de recettes avec sur le blog) mais je reconnais ses vertus en cette période chaude chaude chaude. Malgré mon peu d’amour pour lui, j’ai beaucoup aimé. Après une longue marche le midi, c’était sublime à déguster. N’hésitez pas à remplacer un peu de yaourt par du fromage frais ail et fines herbes si vous aimez ça pour rehausser le goût et apporter de l’onctuosité !

Temps : 5mn de préparation
Conservation : environ une semaine dans une bouteille fermée
Pour 3 personnes (6 si vous faites des verrines apéro)

Ingrédients :

  • 1 gros concombre
  • 2 yaourts (à la grec si vous voulez une texture plus épaisse)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 12 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée de poivre

Recette :

  • Épluchez le concombre, évidez les pépins et coupez-le en morceaux. Versez l’intégralité des ingrédients dans le blender, mixez finement, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Si la texture est trop épaisse (en cas d’utilisation de yaourt à la grec par exemple), ajoutez un peu de lait. Répartissez dans des verrines et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire