Les muffins banane/pépites de chocolat de Bernard

     Je crois qu’il n’est nul besoin de présenter Bernard. Il a un des blogs les plus prolifiques et les plus qualitatifs de la blogosphère. Il présente pépite après pépite dessus et chaque photo fait saliver. J’avais d’ailleurs déjà réalisé son cake ultime au citron il y a un petit moment (si vous êtes fan de citron, il s’agit actuellement du meilleur cake au citron que j’ai pu goûter donc n’hésitez pas !). Voyant des bananes bien mûres dans mon frigo, j’ai cherché une recette de muffins pour les utiliser et c’est donc sur la sienne que mon dévolu s’est jeté ! Et quel délice sincèrement. Ces muffins sont hypra moelleux avec une croute légèrement croustillante et ils ont un bon goût de banane. Sa recette est parfaite. J’ai juste un peu diminué la quantité de sucre et augmenté la quantité de chunks de sa recette : on ne se refait pas 😉

.

IMG_20200803_172810__02__01

.

Temps : 10mn de préparation + 15mn de cuisson
Conservation : 4/5j dans une boite hermétique
Pour 12 muffins

.

Ingrédients :

  • 280g de farine
  • 50g de sucre blond
  • 115g de sucre
  • 1 œuf
  • 100g d’huile végétale neutre
  • 160g de lait
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1,5 cuillère à café de levure chimique
  • 2 bananes moyennes (200g de chair de banane)
  • 110g + 40g de chunks de chocolat noir

.

IMG_20200803_172623__01

.

Recette :

  • Préchauffez le four à 200°. Dans un grand saladier, mélangez à l’aide d’un fouet la farine, les sucres, l’œuf, l’huile, le lait et l’extrait de vanille jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Incorporez la levure puis les bananes écrasées préalablement dans un petit bol et enfin les 110g de chunks de chocolat. Ne travaillez pas trop la pâte. Répartissez cette dernière dans 12 moules à muffins (beurrés et farinés ou munis de caissettes si nécessaire) remplis jusqu’à 1mm du bord. Parsemez avec le reste des chunks puis enfournez 15mn. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Laissez refroidir sur une grille.

5 réflexions sur “Les muffins banane/pépites de chocolat de Bernard

  1. Pingback: Muffins banane rhum chocolat | J'espère que ce sera bon

Laisser un commentaire