Saint Jacques à la crème de chorizo

La dernière recette pour la Saint Valentin mais non des moindres : l’entrée ! J’ai trouvé cette merveilleuse recette de noix de Saint Jacques à la crème de chorizo chez Gourmandiseries. C’est une recette incroyablement simple et rapide à faire et pourtant délicieuse. La crème de chorizo s’associe parfaitement bien avec les Saint Jacques et la petite chips de chorizo apporte une touche craquante qui parfait cette entrée. Je vous recommande grandement de tester cette recette qui est probablement la meilleure des 4 que je vous propose pour cette Saint Valentin !

Temps : 15mn de préparation/cuisson
Conservation : 48h dans une boite hermétique au frigo
Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 6 noix de Saint Jacques
  • 10 + 2 tranches de chorizo (j’ai augmenté la quantité de chorizo dans la sauce car il était très doux)
  • 125mL de crème liquide
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 20g de beurre
  • du sel et du poivre

Recette :

  • Enlevez le corail des noix de St Jacques, lavez-les et séchez-les consciencieusement avec du papier absorbant. Réservez au frais.
  • Dans une grande poêle, faites revenir à sec 10 tranches de chorizo sur feu moyen jusqu’à ce qu’elles commencent de rendre leur gras. Ajoutez alors la crème et le piment d’Espelette, remuez les tranches de chorizo avec une cuillère et laissez chauffer 3-4mn à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe. Ôtez les tranches de chorizo et gardez au chaud.
  • Faites chauffer les deux dernières tranches de chorizo à sec dans une petite poêle jusqu’à ce qu’elles grillent légèrement des deux côtés. Réservez sur un papier absorbant pour enlever l’excès de gras.
  • Faites fondre le beurre dans une grande poêle et laissez-le chauffer jusqu’à obtenir un beurre noisette (il va mousser puis « chanter » puis roussir et enfin dégager une odeur de noisette). Saisissez alors les Saint Jacques environ 30s de chaque côté (visuellement, vous verrez un changement de couleur sur le côté : les St Jacques vont blanchir de plus en plus dans le sens de l’épaisseur et perdre leur côté nacré, retournez-les lorsque la démarcation atteint le milieu et laissez cuire sur la seconde face jusqu’à avoir la même couleur sur tout le côté). Salez et poivrez.
  • Dressez 3 Saint-Jacques par assiette avec de la crème et une chips de chorizo. Servez immédiatement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s