Pain aux fruits secs (à la MAP)

     En ce moment, les recettes se font assez courtes et je risque de ressortir quelques vieilleries (comme celle-ci) car je vais entamer une période de deux mois (voire plus, probablement jusqu’aux vacances d’été) particulièrement difficile au travail. Je n’aurai donc plus trop le temps ni de cuisiner ni de publier des recettes :(. Je ferai quand même de mon mieux mais la régularité et la qualité des publications seront forcément impactées. Enfin bref tout ça pour m’excuser par avance et vous proposer une petite recette de pain aux fruits secs (j’adore les pains remplis de fruits secs) à la MAP donc hyper rapide et facile à faire (c’est la machine qui bosse, pas vous, le rêve ;)) !

.

20160117_104614__01

.

Temps : 5mn de préparation + la durée du programme
Conservation : quelques jours dans du papier d’alu ou un torchon
Pour un pain de 750g

.

Ingrédients :

  • 270mL d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix
  • 1 cuillère à café et demie de sel
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 300g de farine T65
  • 150g de farine T110
  • 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • 20g de noisettes
  • 40g de raisins secs
  • 60g d’abricots secs

.

Recette :

  • Mettez tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la MAP (sauf les fruits secs) en faisant attention à ce que la levure et le sucre ne se touchent pas. Lancez le programme pain blanc ou basique. Concassez les noisettes, coupez les abricots et réhydratez les raisins secs et ajoutez le tout au bip de la machine à la fin du 2nd pétrissage.

 

Laisser un commentaire